Peinture intérieur Nantes Décoration Logo Pitaud

Conseil Décoration

Confier son projet de décoration à Pitaud c'est bénéficier de conseils avisés de professionnels. La décoration d'intérieur est une question de sensibilité mais il est des règles que l'on se doit de respecter afin d'obtenir un résultat harmonieux. C'est cette expertise que nous vous apporterons.

 

HARMONIE TON SUR TON

 

Decoration peinture nantes

 

Cette combinaison de couleurs est basée sur les variations du degré de saturation et de luminosité d’une même teinte. Les nuances se fondent l’une dans l’autre, ce qui donne un effet reposant.


HARMONIE EN CAMAÏEU

 

Pour créer cette harmonie, les teintes choisies sont adjacentes sur le cercle chromatique.
L’une des couleurs choisie est la couleur dominante et les autres viennent compléter l’assortiment. Tout comme dans l’harmonie ton sur ton, les couleurs sont ici proches les unes des autres.

 

Nantes decortaion interieur peinture


HARMONIE EN CONTRASTE

 

Peinture decoration à Nantes

 

Ici, la combinaison choisie comprend des couleurs qui se trouvent à l’opposé l’une de l’autre sur le cercle chromatique, elles sont donc très différentes. L’effet de contraste est plus fort dans le cas d’une couleur chaude située à l’opposé d’une couleur froide ; par exemple, le rouge, situé à l’opposé du bleu-vert.


COULEUR ET VOLUME

La couleur peut modifier votre perception de l’espace. Un intérieur  lumineux paraît plus grand qu’un intérieur sombre. Un plancher sombre apporte une sensation de stabilité, tandis qu’un plafond sombre fait régner une ambiance oppressive, en donnant l’impression que la pièce est plus basse. Les volumes d’un intérieur pouvant être influencés par ces effets, il est important d’analyser en premier lieu la fonction attribuée à un espace avant de choisir les couleurs qui seront utilisées. 

 

Décoration et Peinture à Nantes

Pitaud

21 rue Jan Palach         44800 ST HERBLAIN

Tel. 02 40 86 11 95

Fax. 02 40 86 33 46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.